Hospitalisation et soins intensifs

L'hospitalisation

L’hospitalisation des animaux peut être nécessaire sur la journée pour permettre la réalisation des examens complémentaires, la surveillance et l’observation des animaux, les chirurgies ambulatoires, ou pour une durée plus longue pour des raisons médicales.

La fluidothérapie et l’aérosolthérapie sont ainsi possibles.

L’hospitalisation est souvent vécue comme un moment difficile et stressant pour l’animal ou pour son maitre. Mais soyez rassuré, toute l’équipe de la clinique fait preuve d’attention envers les animaux hospitalisés et nous faisons tout pour rendre son séjour le plus agréable possible.

Quand leur état clinique le permet, les animaux hospitalisés sont régulièrement sortis en extérieur par nos Auxiliaires Vétérinaire.

Le week-end un vétérinaire d’astreinte passe régulièrement pour s’occuper de nos petits pensionnaires pour les sortir, changer les perfusions, les nourrir et faire les soins.
En notre absence nous les surveillons grâce à notre système de vidéosurveillance installée dans le chenil qui nous permet de voir et d’entendre tout ce qui s’y passe.

Les soins intensifs

Nous prenons en charge votre compagnon dont l’état général est préoccupant, risque de se dégrader brutalement et qui nécessitent des soins continus.

Nous disposons d’un équipement et de moyens spécifiques à cette activité (pompes à perfusions, cages à oxygène, anesthésie gazeuse, nébulisation, lampe chauffante, tapis chauffants, sonde de nutrition, …).
Une attention particulière est portée à la gestion continue de la douleur.