La consultation pubertaire

VIMG28

La consultation pubertaire est un rendez-vous important dans la vie de votre compagnon

Elle permet un contrôle du stade de croissance, une appréciation de l’état dentaire, une vérification et une adaptation du statut vaccinal, une aide dans le développement comportemental du chiot ou chaton.

Ne pas prendre de conseils pour son animal entre 3 et 15 mois, c’est un peu comme, toutes proportions gardées, élever un enfant sans médecin, sans dentiste, sans école entre 6 et 25 ans.

L’intérêt et la richesse de cette visite réside dans l’interaction entre le maître et le vétérinaire, avec notamment une adaptation de la prévention des maladies et des infestations parasitaires et ce en fonction du mode de vie de chacun.

Il est évident qu’un chien de chasse ou un chat de campagne ne court pas les mêmes risques qu’un chien citadin ou un chat d’appartement, mais ils nécessitent tous des soins particuliers.

Enfin, la consultation pubertaire est l’occasion de discuter l’éventualité d’une stérilisation, souvent conseillée chez la chienne, la chatte et le chat.

logo

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter avec des conseils, des informations et plein d’astuces pour que votre compagnon reste en bonne santé

PARTENAIRES

Carnet Veto - carnet de santé pour chiens et chats
Vetissimo - conseils vétérinaires